Scroll To Top
News Trending

Facebook intgrera des vidos publicitaires automatiques de 15 s



Facebook intgrera des vidos publicitaires automatiques de 15 s



Des vidos publicitaires de 15 secondes joues automatiquement (sans le son), vont tre dployes sur Facebook. Testes d'abord aux tats-Unis, elles offriront au rseau social un gros levier de croissance.

Logo Facebook
Facebook ne veut pas aller trop vite en besogne avec la publicit vido. Mais il l'a confirm, sa prsence va se gnraliser dans les flux d'actualits de ses membres.
Sur la forme, il s'agit de vidos de 15 secondes, lances automatiquement mais sans le son. Pour l'activer, l'internaute devra cliquer dessus ce qui, selon le rseau social, a l'avantage d'amliorer son engagement de 10%.

En test depuis la fin de l'anne 2013, ce format apparatra dans un premier temps aux tats-Unis avant de connatre un dploiement plus large. Facebook prcise qu'il va d'abord observer la faon dont les utilisateurs interagissent avec ces vidos et qu'il se concentrera sur un petit nombre d'annonceurs afin de tirer la qualit vers le haut. Ticket d'entre estim : 1 million de dollars. Le prix pour toucher 1,23 milliard d'individus. En 2013, des tarifs de 2,5 millions de dollars par jour avaient t voqus.

Si Google domine actuellement le mdia vido avec YouTube, s'arrogeant 20% des dpenses publicitaires aux tats-Unis, Facebook a bel et bien une carte jouer. eMarketer estimait fin 2013 que la moiti des annonceurs prvoyaient d'investir dans la publicit vido sur Facebook en 2014 et 14% sur Instagram.



Un grand intrt des annonceurs


En cumulant les deux plateformes - Instagram est la proprit de Facebook - on arrive un taux (63%) proche de celui obtenu par YouTube, qui intresse 69% des annonceurs. Un indicateur fort pour le rseau social.

D'aprs certains observateurs du secteur, la demande existe bel et bien ct annonceur, et pourrait s'avrer trs lucrative pour le gant de Menlo Park, avec un chiffre d'affaires potentiel valu un demi-milliard de dollars ds cette anne et qui pourrait doubler dans les deux ans venir. Il faut dire que de manire gnrale, les dpenses en publicit vido se portent bien. Elles ont grimp de 43% en 2013 aux tats-Unis.

Facebook a dj russi montiser avec succs sa plateforme mobile en gagnant grce elle 1,3 milliard de dollars au quatrime trimestre 2013. Avec le dploiement de la vido dans ses pages, mais aussi sur Instagram, le rseau social pose les bases de deux futurs gros leviers de gnration de revenus.



Share This:

Labels:

No Comment to " Facebook intgrera des vidos publicitaires automatiques de 15 s "

Merci pour votre commentaire.