Scroll To Top
News Trending

Paul Walker, vedette de «Fast and Furious», se tue en voiture




Paul Walker, vedette de «Fast and Furious», se tue en voiture

Il était l'une des vedettes de la série de films d'action «Fast and Furious». L'acteur américain Paul Walker s'est tué dans un accident de la route, samedi, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Agé de 40 ans, il avait connu la gloire dans le rôle de Brian O'Connor, agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans cette saga à succès. 



«C'est le coeur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture», indiquent ses agents sur le compte Facebook de l'acteur. «Il était passager dans la voiture d'un ami, et tous deux ont perdu la vie», précisent-ils. Une message similaire a été diffusé sur Twitter. Selon le «Los Angeles Times», l'accident serait survenu vers 15h30, heure locale, dans la ville de Santa Clarita. La voiture, une Porsche, s'est écrasée contre un arbre et était en feu lorsque les secours sont arrivés. Des témoins ont reconnu l'acteur, et l'un d'eux a même tenté de l'extraire du tas de débris, selon le journal local «Santa Clarita Valley Signal». Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

La nouvelle a suscité la stupeur à Hollywood. «Frère, tu vas me manquer énormément», a posté Vin Diesel, son partenaire dans la saga, sur son compte Instagram. «Je suis sans voix. Un ange de plus est allé au ciel». Une autre star de «Fast and Furious», Ludacris, a écrit sur Twitter : «Ton âme empreinte d'humilité s'est imposée tout de suite, où que tu sois tu a toujours laissé une trace, nous étions comme des frères»...« tu auras toujours ta place dans nos coeurs...»


Paul Walker, vedette de «Fast and Furious», se tue en voiture






Sa première passion, la biologie marine

Mannequin dès son plus jeune âge, Paul Walker débute sa carrière d'acteur dans les séries télévisées comme «Arnold et Willy», «Charles s'en charge», «Les Routes du Paradis» ou encore «Les Feux de l'amour». Au cinéma, il décroche son premier rôle en 1986 dans «Monster in the closet», une comédie horrifique de Bob Dahlin. Il se fera par ailleurs remarquer dans la fable fantastique «Pleasantville» (1998) de Gary Ross.

En 2000, il est la tête d'affiche de deux grosses productions hollywoodiennes du réalisateur Rob Cohen : «The Skulls» (2000) et «Fast & Furious» (2001). Paul Walker retrouvera en 2003 le rôle de Brian O'Conner, jeune flic rebelle fan de vitesse et de rodéos automobiles, pour la suite «2 Fast 2 Furious». Entretemps, il devient héros de thrillers : «Une virée en enfer» (2002), «La Peur au ventre» (2006) et «The Lazarus Project» (2008). Le film d'aventure le tente également : «Prisonniers du temps» (2004), «Bleu d'enfer» (2005) et dernièrement «Antarctica» »(2006). Remarqué par Clint Eastwood, il joue sous sa direction dans le film de guerre «Mémoires de nos pères» (2006). Il retrouve ensuite Vin Diesel pour la suite de la saga des bolides lancés à pleine vitesse, «Fast and Furious 4» (2009), «Fast and Furious 5» (2011) et «Fast and Furious 6» (2013). Il apparaît dans cinq des six long-métrages de la série. L'acteur avait arrêté le tournage du 7e épisode le temps des fêtes de Thanksgiving, épisode qui devait sortir en 2014.

Paul Walker dans le remake de «Banlieue 13»

Triste nouvelle pour le réalisateur Luc Besson qui avait rencontré il y a quelques mois Paul Walker pour les besoins d'un long métrage. En effet, avant de se lancer dans «Fast and Furious 7», Paul Walker a tourné au printemps dernier dans «Brick Mansions» sous la direction de Camille Delamarre, le remake du film français de «Banlieue 13» de Pierre Morel, sorti en 2004. Un film d'action produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson, qui en est également le scénariste avec Robert Mark Kamen (son complice de la saga «Taken»). Paul Walker y joue le rôle de Damien, un policier qui a pour mission d'infiltrer le ghetto de «Brick Mansions» pour y retrouver une arme de destruction massive dérobée par des gangsters. Il est guidé par Lino (le français David Belle qui jouait déjà dans «Banlieue 13») un habitant qui connaît les lieux par cœur. La sortie de «Brick Mansions» est programmée pour février 2014.

Paul Walker vivait à Santa Barbara, en Californie, avec son épouse Rebecca dont il a eu une fille, Meadow, aujourd'hui âgée de 15 ans. Surfeur passionné, il était également ceinture marron en Jiu-Jitsu. Mais sa première et véritable passion était la biologie marine. Il a d'ailleurs participé à plusieurs expéditions. L'acteur qui aimait les voitures et les courses automobiles était également très impliqué dans plusieurs oeuvres caritatives et humanitaires. Le comédien participait à un gala afin de lever des fonds en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Fondée par Paul Walker en janvier 2010 suite au tremblement de terre en Haïti, la mission de Reach Out Worldwide consiste à soutenir les personnes touchées par des catastrophes naturelles. En mars 2010, Walker est aussi allé au Chili, en particulier à Constitución, pour offrir son aide et son soutien aux personnes blessées dans un séisme de magnitude 8,8.


Share This:

Labels:

No Comment to " Paul Walker, vedette de «Fast and Furious», se tue en voiture "

Merci pour votre commentaire.